En Belgique, si une nouvelle génération est en train d'éclore, il y a certains joueurs qui n'ont pas la chance d'en faire partie.
Formé en partie à Anderlecht et au Club de Bruges, c'est à Stoke City que Julien Ngoy avait décidé de signer à l'âge de 16 ans. C'est là aussi qu'il avait fait ses débuts professionnels en 2016. Et rapidement, celui qui avait déjà porté les couleurs de l'équipe nationale chez les U16 et U17 devenait Diablotin.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Des débuts prometteursMais il n'arrivait pas à continuer sa progression et après des prêts à Walsall et aux Grasshoppers, il allait s'engager avec Eupen. Deux saisons plus tard, l'attaquant rejoignait Malines, qui allait notamment le prêter en Turquie, à Kasimpasa.
Libre de tout contrat depuis que le sien a pris fin avec le KaVé, le joueur de 27 ans a décidé de rejoindre une destination assez surprenante. C'est en effet au Koweït qu'il va évoluer. Ngoy a décidé d'unir sa destinée à celle d'Al-Arabi SC pour un an avec une autre année en option.
Un transfert lucratif
Un transfert qui est évidemment avant tout lucratif pour l'ancien Diablotin. Mais Al-Arabi a remporté dix-sept titres nationaux, même si le dernier date de 2021. Ngoy devra donc tenter d'aider ses nouvelles couleurs à renouer avec le succès en championnat.
Les trois dernières saisons, Al-Arabi a à chaque fois terminé à la deuxième place du classement derrière Kuwait SC. Le Belge rejoint donc un club compétitif dans un championnat où le niveau n'est pas le meilleur de la zone, comme en témoignent les résultats sur la scène internationale.