Le Club Bruges a bien démarré la saison, puisqu'après sa victoire en Supercoupe contre l'Union, il a également battu le KRC Genk. Simon Mignolet s'est particulièrement illustré en sauvant à plusieurs reprises l'équipe de Nicky Hayen. Ses déclarations après le match ont toutefois suscité une certaine controverse, à laquelle le gardien de but réagit aujourd'hui.
L'entraîneur des Blauw-Zwart a annoncé qu'il allait alterner les gardiens au cours du mois prochain, Nordin Jackers pouvant également prendre régulièrement place entre les poteaux. Plus précisément, il devrait disputer les matchs de championnat en août. Cela permettra d'alléger quelque peu le programme chargé de Mignolet, qui reste toutefois le numéro un.
Ce n'est pas un luxe superflu, car le gardien de but de 37 ans a souffert de plus en plus souvent de problèmes physiques ces dernières années. Pourtant, tout le monde ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier la hiérarchie entre les poteaux. Outre Peter Vandenbempt, Niels Poissonnier, responsable football du journal Het Laatste Nieuws, émet également quelques réserves quant à la décision de Hayen.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: les propos de Verhaeghe choquent
Le plan de HayenSelon lui, l'entraîneur, qui a bien souligné qu'il n'y avait pas de concurrence, s'aventure sur un terrain glissant en instaurant un système de rotation. Non seulement Mignolet reste une classe à part, mais l'ancien Soulier d'or préfère peut-être la continuité et le rythme au repos. Une affirmation qui lui a également été soumise dans le podcast HLN Voetbalpodcast.
« J'essaie simplement de faire les mêmes choses que j'ai faites ces dernières années. Nous avons plusieurs bons gardiens. Le plus important, c'est d'avoir quelqu'un entre les poteaux qui assure le succès du Club. Cela a déjà fonctionné deux fois, alors continuons comme ça, je dirais », a déclaré Mignolet, qui avait déjà plaidé en faveur de la clarté.
Mignolet se résigne
« Nous savons actuellement quel est le plan jusqu'au 31 août, même si, bien sûr, on ne sait jamais dans le football, et nous verrons bien. J'essaie de m'y conformer, car il ne s'agit pas de moi, mais du Club. Nous avons un calendrier chargé, donc je comprends d'une certaine manière », poursuit-il.
Il a toutefois déjà indiqué à plusieurs reprises qu'il n'était pas favorable aux changements de gardiens. « Mais bon, heureusement, ce n'est pas moi qui dois prendre les décisions. Tout ce que je peux faire, c'est montrer sur le terrain que je suis là quand j'en ai l'occasion », conclut Mignolet qui, selon Poissonnier, montre entre les lignes qu'il n'est pas tout à fait satisfait de la nouvelle hiérarchie. Selon Frank Boeckx, Hayen prend également un risque inutile.