À Anderlecht, s'il a surtout été question de renforts depuis l'oiuverture du marché des transferts, il y aura aussi des départs.
Une série de joueurs figures sur la liste de ceux qui peuvent s'en aller si l'offre attendue arrive sur la table des dirigeants bruxellois. Parmi eux, il y en a un qui serait suivi de près en Turquie.
LIRE AUSSI: Grosse révélation sur les primes de match à Anderlecht
Arrivé gratuitementÂgé de 31 ans et arrivé librement il y a un an, Ludwig Augustinsson possède un contrat jusqu'en 2027 avec Anderlecht mais Eyuspor souhaiterait le recruter. Le club turc aurait même déjà comuniqué une offre au Sporting.
Si on ne connait pas le montant de cette offre, la valeur du joueur est estimée à 3 milions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme qui serait la bienvenue à Anderlecht, qui aura besoin d'argent frais s'il souhaite continuer à se renforcer.
Un nouveau défi ?
Pour le moment, on ne sait pas si le latéral gauche suédois s'en ira mais la possibilité existe. Absent du onze de base contre Häcken pour le deuxième tour de qualification de l'Europa League, il était en revanche présent au coup d'envoi en championnat face à Westerlo.
Dans sa carrière, Augustinsson a joué en Suède, au Danemark (Copenhague), en Allemagne (Werder Brême), en Espagne (Séville, Majorque), en Angleterre (Aston Villa) et donc en Belgique. S'il rejoint la Turquie, il découvrira donc un nouveau championnat.