C'est par un déplacement à La Louvière que le Standard a lancé sa saison samedi soir. Un match que les Liégeois ont remporté.
Grâce à une bonne première mi-temps, ils ont pris un avantage de deux buts que les Loups n'ont jamais été capables de remonter. Pour Philippe Albert, il n'y a pas photo, les hommes de Frédéric Taquin ont pu se rendre compte de la différence qu'il existe entre la deuxième et la première division.
LIRE AUSSI: Standard en crise: trois nouvelles blessures
"Les équipes sont plus tueuses""Les Loups ont été confrontés à la différence d’une division à l’autre. En Jupiler Pro League, il y a plus de qualités, les équipes sont plus tueuses, tu ne peux pas te permettre de ne pas être à 100 %", analyse l'ancien défenseur.
"Quand tu 'bâcles' une partie de ta première mi-temps – même si ce n’était pas leur intention – en jouant trop haut, cela ne pardonne pas et tu te retrouves avec un match fini au repos. C’est bien dommage pour les Loups", ajoute encore Albert.
"Ca peut aider le Standard"
Si les Loups vont donc devoir mieux entamer les rencontres, l'ancien Diable rouge pointe du doigt deux avantages pour le Standard. Face à La Louvière, les Rouches jouaient avec des attaquants qui connaissaient le championnat.
Un championnat qui a réservé un calendrier plus clément aux hommes de Mircea Rednic a été plus clément que pour d'autres équipes. "Le début de calendrier peut aider le Standard à lancer sa saison", déclare Albert.
Pour rappel, le Standard entamera sa saison à domicile contre Dender. une rencontre a priori à la portée des Liégeois, qui recevront ensuite Genk avant de se déplacer à l'Union Saint-Gilloise. S'ils débutent par deux victoires consécutives, les Rouches pourront faire le plein de confiance.