Pour le SSC Napoli, la première grande phase de la préparation est terminée. Le champion d’Italie a en effet bouclé ces derniers jours un stage d’entraînement à Trentino. Pour Kevin De Bruyne, c’était l’occasion de faire connaissance avec son nouveau club — et le Diable Rouge a immédiatement marqué les esprits.
Comme le veut la tradition, le champion de Serie A a commencé sa préparation à Dimaro, dans la région de Trentino. Et l'entraîneur Antonio Conte n’a pas ménagé ses joueurs, fidèle à sa réputation. Le premier match amical n’a pas été un succès : mardi, Napoli s’est incliné 0-2 contre Arezzo.
Mais samedi, le club napolitain a affronté l’US Catanzaro, pensionnaire de Serie B, et l’a emporté 2-1 grâce à des buts de Giacomo Raspadori et Lorenzo Lucca. Kevin De Bruyne, à nouveau titulaire, s’est illustré par quelques gestes techniques de grande classe.
La presse italienne conquise
S’il n’a pas encore été le grand protagoniste, De Bruyne a montré plusieurs éclairs de son talent. La presse locale est déjà conquise par le maestro de 34 ans.
Le Corriere dello Sport a souligné son influence immédiate : "Le roi Kevin a joué comme mezzala et a apporté du pur football dans les 30 derniers mètres. L’avoir est un luxe, l’exploiter est une nécessité."
Même son de cloche chez Canale 8 : "Il n’est qu’à 50 % de sa forme, mais il voit déjà des choses que les autres ne voient pas."
Alberto Aquilani, ex-international italien et désormais entraîneur de Catanzaro, a également été impressionné : "Depuis 10 ans, il est l’un des trois meilleurs à son poste. Sa venue est une bénédiction pour le football italien."
LIRE AUSSI: La consécration pour Alexis Saelemaekers