Malgré une victoire inaugurale contre Genk (2-1) en ouverture de la Jupiler Pro League, le Club Bruges est loin d’avoir affiché un visage rassurant. Conscient des lacunes encore visibles dans son effectif, le club souhaite rapidement acter deux renforts de premier plan, en attaque et en défense, pour répondre aux exigences de Nicky Hayen.
Porté par son succès en Supercoupe, le Club Bruges abordait avec ambition ce premier choc contre le KRC Genk. Mais sur le terrain, la première période a tourné au calvaire pour les Blauw-Zwart, largement dominés. Sans un grand Simon Mignolet, le score aurait pu basculer en faveur des visiteurs dès la pause.
« C'était la pire première mi-temps depuis que j'entraîne ici, en seize mois. On a tout raté. Chaque passe était ratée, chaque duel était perdu, tout le reste », a lancé un Nicky Hayen lucide et direct après la rencontre.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: les propos de Verhaeghe choquent
Des postes à renforcerHeureusement pour lui, son équipe a su réagir avec intensité et engagement. Les deux défenseurs centraux ont trouvé la faille, permettant au Club d’inverser la tendance. Mais cette victoire ne masque pas les lacunes de l’effectif.
Pour l'analyste Marc Degryse, le constat est sans appel. « Le Club Bruges n'est pas encore tout à fait prêt, mais ce n'est pas illogique. Il faudra plus de concurrence et de concentration pour passer le tour de qualification pour la Ligue des champions, notamment en attaque et sur le flanc droit », a-t-il affirmé au Het Laatste Nieuws.
La direction compte donc passer à l’action. Un ailier supplémentaire est en approche pour dynamiser le couloir droit. En parallèle, le départ annoncé de Joel Ordoñez devrait être compensé par l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Grâce aux millions générés récemment, le Club a les moyens d’ajuster son effectif pour répondre aux ambitions nationales et européennes.
Salomon AGADA