Un premier match au sommet et tout de suite des étincelles : le Racing Genk semblait prendre le dessus sur le Club Bruges dans un duel acharné au Jan Breydel, mais les Bleu et Noir ont su redresser la barre. Van Crombrugge a réalisé de beaux arrêts, mais n'a pas pu empêcher le retour du Club.
Le premier véritable choc de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League s'est déroulé au Jan Breydel, où le Club Bruges et le Racing Genk ont croisé le fer. À Genk, Hendrik Van Crombrugge était comme prévu dans les buts, après le départ de Mike Penders. L'entraîneur Nicky Hayen a conservé l'équipe qui avait débuté en Supercoupe contre l'Union. Il n'y a pas eu de changements majeurs.
LIRE AUSSI: Hayen va-t-il rejoindre Genk ? L'entraîneur répond sans détour
Oh-oh-oh-festival à BrugesLe Racing Genk a pris un départ fulgurant à Bruges. Après à peine neuf minutes de jeu, Oh a superbement dribblé vers l'intérieur, puis son tir a disparu hors de portée de Mignolet dans les buts : 0-1 pour les visiteurs. Les Bleu et Noir ont vacillé dans le premier quart d'heure, puis ont échappé à une tentative de Steuckers qui a été sauvée sur la ligne.
Après 25 minutes, l'équipe locale est enfin entrée dans le match. Tzolis s'est montré particulièrement actif, mais ses tentatives n'ont pas suffi à battre Van Crombrugge. Dans le dernier quart d'heure, le match s'est complètement arrêté. Seule une tentative timide de Oh méritait d'être mentionnée. À la mi-temps, Genk semblait prendre un excellent départ en Jupiler Pro League.
Bruges accélère après la pause
Le Club Bruges est sorti des vestiaires avec une énergie renouvelée. Hayen a fait entrer Skoras et Forbs, et ce duo s'est immédiatement illustré. Forbs a envoyé un centre vers le deuxième poteau, mais Skoras n'a pas réussi à conclure. Le Racing Genk n'est toutefois pas resté les bras croisés.
Le trio Oh, Karetsas et El Ouahdi a laissé passer l'occasion de sceller le sort du match, même si Mignolet a dû s'employer à trois reprises pour réaliser des arrêts décisifs.
Genk continuait de menacer mais Mignolet résiste
Genk est resté l'équipe la plus dangereuse par la suite. El Ouahdi a contraint Mignolet à effectuer un arrêt difficile et Steuckers a eu une occasion en or, mais une fois de plus, aucun but n'a été marqué. Fink a vu son équipe gâcher une occasion après l'autre, ce qui allait leur coûter cher.
Le Club égalise et pousse...
Peu après l'heure de jeu, le ballon est tombé soudainement dans les pieds d'Ordonez, qui a égalisé 1-1 en frappant la barre transversale. Ce n'était pas tout à fait mérité, mais le Club avait réussi à égaliser. Immédiatement après, les Brugeois ont pris le contrôle du match.
Van Crombrugge a évité le pire grâce à de beaux réflexes sur des tentatives de Skoras et Mechele. Le 2-1 était dans l'air et allait finir par tomber. À dix minutes de la fin, un corner est resté bloqué dans la surface de Genk : Mechele a été le plus vigilant et a donné l'avantage au Club.
Dans le temps additionnel, les Blauw-Zwart se sont retrouvés à dix après qu'Ordonez ait fait tomber Tolu qui avait réussi à passer. Le score n'a plus changé et, après un match à deux visages, les Blauw-Zwart démarrent fort dans ce championnat.
Déroulement du score : 0-1 (9') Oh, 1-1 (62') Ordonez, 2-1 (81') Mechele