Le SSC Napoli a remporté sa première victoire de la pré-saison. Samedi, le champion italien s'est imposé 2-1 lors d'un match amical contre l'US Catanzaro, club de deuxième division. Kevin De Bruyne s'est illustré et a reçu les éloges de son nouveau capitaine.
De Bruyne a finalisé cet été son transfert très médiatisé à Naples. Après avoir signé son contrat avec le champion de Serie A, il est d'abord parti profiter de vacances bien méritées. Mais au début de la préparation, il s'est présenté comme il se doit dans son nouveau club. Et après quelques jours seulement, il a rejoint le stage.
LIRE AUSSI: Grosse annonce au sujet de Kevin De Bruyne
Première victoire avec KDBCes derniers jours, De Bruyne et ses coéquipiers ont séjourné dans le Trentin, dans le nord de l'Italie. C'est là que Naples effectue traditionnellement son premier stage d'entraînement. L'entraîneur Antonio Conte a fait travailler ses joueurs très sérieusement.
Samedi soir, un dernier match amical était au programme. Et après la défaite d'il y a quelques jours contre Arrezzo (2-0), Naples a cette fois réussi à s'imposer. Giacomo Raspadori et Lorenzo Lucca ont assuré la victoire 2-1. De Bruyne a de nouveau débuté dans le onze de base et s'est notamment distingué par une prouesse technique.
Le capitaine déjà plein d'éloges
Après le match amical, c'était au tour du capitaine Giovanni Di Lorenzo de s'adresser à la presse. Lorsqu'on lui a posé une question sur De Bruyne, l'arrière latéral n'a pas mâché ses mots.
« C'est un vrai champion. Tant pour ses qualités techniques que pour son caractère. Les champions rendent les gens autour d'eux meilleurs. Nous sommes heureux qu'il soit là et il s'intègre bien », a-t-il déclaré à Sky Sports.
Ce qui frappe Di Lorenzo, c'est que le Diable Rouge est en train d'étudier à la fois le style de jeu de Naples et la ville de Naples. Bien qu'il ait déjà presque tout gagné, il prend clairement son nouveau travail au sérieux. « J'ai été impressionné par sa modestie. Et il étudie déjà Naples et la ville de Naples, cela en dit long sur lui. Cela témoigne de son intelligence. »