Nous avons eu droit à un spectacle exceptionnel ce dimanche au Lotto Park. Anderlecht et Westerlo ont démarré le match à visage découvert, ce qui a donné lieu à un feu d'artifice. Au final, les Mauve et Blanc ont pris le dessus dans un match disputé (5-2).
Dimanche, quelques affiches très intéressantes étaient encore au programme. Tout d'abord, tous les regards étaient tournés vers Anderlecht et Westerlo. Les deux équipes étaient impatientes de prendre un bon départ et de réaliser leurs ambitions.
Pour Anderlecht, cette saison est une nouvelle occasion de se mêler à la lutte pour les premières places, tandis que Westerlo espère créer la surprise. Hasi a aligné Vazquez et De Cat dès le coup d'envoi, tandis que Dolberg a débuté sur le banc.
Charaï a abordé sa première mission en tant qu'entraîneur principal avec de nombreux noms familiers, le nouveau venu Ferri n'ayant pas encore trouvé sa place dans le onze de départ.
LIRE AUSSI: Bertaccini lĂąche tout: Anderlecht prĂȘt Ă jouer le titre?
Anderlecht fait le breakLes Campinois ont démarré la rencontre avec fougue. Après un peu plus de cinq minutes, Rommens a tiré au but, mais le ballon est passé peu à côté du poteau. Peu avant le quart d'heure, les Mauve et Blanc ont lancé leur première véritable offensive : Vazquez a tenté un tir en tombant, mais le ballon a frôlé le poteau du mauvais côté.
L'intensité est restée élevée. Anderlecht s'en sortait bien lorsque Alcocer touchait le poteau après un corner repoussé de la tête. De l'autre côté, c'était l'ouverture du score : après une perte de balle stupide de Westerlo, De Cat a parfaitement exploité la situation. Il a trouvé Hazard avec une passe millimétrée, et celui-ci n'a pas hésité : 1-0 pour Anderlecht.
Les Mauve et Blanc ont continué à jouer avec beaucoup d'enthousiasme et ont remporté un nombre impressionnant de « deuxièmes ballons ». Cela a porté ses fruits juste avant la mi-temps : Tristan Degreef a montré toute sa classe et a magnifiquement lobé Jungdal pour marquer le 2-0. Vazquez a manqué l'occasion de marquer un troisième but, mais à la mi-temps, Hasi ne pouvait pas se plaindre de la performance de son équipe.
Westerlo revient dans le coup
Westerlo devait réagir et l'a fait au retour des vestiaires par Vaesen, monté au jeu (2-1). Anderlecht est ensuite revenu dans le match et a manqué de chance lorsque Augustinsson a trouvé le poteau sur une frappe fantastique, puis Degreef a manqué de peu le but à bout portant.
Ces occasions manquées allaient coûter cher à l'équipe locale. Avant l'heure de jeu, Frigan a pu tirer librement et a battu Coosemans (2-2), le comeback était complet.
Les Mauve et Blanc remercient Angulo
Et pourtant, les Mauve et Blanc se sont à nouveau relevés. À la moitié de la deuxième mi-temps, Angulo a magnifiquement envoyé le ballon dans le coin le plus éloigné depuis l'extérieur de la surface de réparation : 3-2. Lorsque Saliba a porté le score à 4-2 d'une tête puissante peu après, le match semblait joué.
En fin de match, Frigan a encore une fois failli relancer le suspense, mais l'attaquant a tiré à bout portant sur Coosemans. Hazard a ajouté la cerise sur le gâteau en portant le score à 5-2. Anderlecht commence ainsi la saison en faisant forte impression. Westerlo a également montré qu'il avait beaucoup à offrir cette saison.
Score : 1-0 (19') Hazard, 2-0 (37') Degreef, 2-1 (46') Vaesen, 2-2 (58') Frigan, 3-2 (65') Angulo, 4-2 (70') Saliba, 5-2 (90+2') Hazard