Lors de la saison dernière, le Club Bruges a réalisé une campagne impressionnante. Même si le titre de champion de Belgique a échappé de justesse aux Blauw en Zwart, ces derniers ont réussi à décrocher la Coupe et ont également fait un parcours impressionnant en Ligue des Champions.
Par ce succès, plusieurs talents se sont révélés à l'instar de Joaquin Seys qui vise une nouvelle campagne impeccable surtout avec le départ de Maxim De Cuyper. Nicky Hayen a déjà fait confiance au joueur lors de plusieurs rencontres la saison passée, notamment en Ligue des champions, et tout porte à croire que Seys deviendra un élément clé du dispositif brugeois pour l'exercice 2025-2026.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Objectif Mondial 2026 pour SeysFort de ses progrès rapides, le jeune défenseur affiche désormais une ambition claire : rejoindre les Diables Rouges. Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Seys s’est exprimé sans détour.
« Les Diables Rouges, c'était un rêve d'enfant. J'ai encore le sentiment d'avoir raté une occasion. Mais en même temps, je me dis : "Si je suis performant, les Diables Rouges viendront automatiquement." Si je reste en forme et que je joue à mon niveau, ils ne pourront pas m'ignorer. »
Mais l’ambition du latéral ne s’arrête pas à une simple convocation. Seys a déjà les yeux rivés sur la Coupe du monde 2026.
« La Coupe du monde aux États-Unis (et au Canada et au Mexique, ndlr). Ce serait une expérience incroyable. Ce serait précieux à un jeune âge, tout comme cette campagne de Ligue des champions. J'ai joué contre de grands noms, oui. »
Il revient aussi sur ses confrontations européennes : « J'y ai souvent pensé pendant mes vacances. Leão, Rogers, Adeyemi… Une expérience enrichissante, surtout si tôt dans sa carrière. On me le rappelait souvent pendant l'intersaison. "Tu as joué à San Siro." Ce n'est qu'à ce moment-là que j'y ai vraiment réfléchi. »
Une chose est sûre : Joaquin Seys ne manque ni de talent, ni d’ambition.
Salomon AGADA