Samedi soir, nous avons enfin eu un vainqueur lors de la première journée de la Jupiler Pro League. Le Standard est la première équipe à remporter les trois points cette saison. Les Rouches ont rapidement fait la différence face au promu La Louvière et se sont imposés 0-2.
L'équipe locale attendait avec impatience ses débuts au plus haut niveau, qu'elle allait en outre disputer dans son tout nouveau stade. Mais ce ne fut pas du tout des débuts de rêve.
LIRE AUSSI: La Louvière annonce déjà son premier départ hivernal
Henry offre un excellent départ au StandardLes choses ont en effet rapidement mal tourné pour La Louvière, qui s'est retrouvée menée au score après seulement cinq minutes. Un tir lointain de Sahabo était dévié avant d'atterrir dans les pieds d'Henry, qui a immédiatement montré qu'il n'avait rien perdu de son instinct de buteur.
Le Standard a ensuite continué à dominer, mais Abid a manqué le 0-2. Quelques minutes avant la mi-temps, le but est toutefois tombé. Un centre a clairement touché le bras de Liongola, ce qui a valu un penalty au Standard. Ilaimaharitra l'a transformé sans trembler.
Le VAR met des bâtons dans les roues des Loups
Le Standard semblait donc déjà assuré de la victoire à la mi-temps, mais La Louvière est revenue combative des vestiaires pour la deuxième mi-temps. Epolo a dû s'employer pour empêcher Gueulette de réduire le score.
Sur le corner qui a suivi, le but semblait acquis pour l'équipe locale. Le ballon a été prolongé vers le deuxième poteau, où Belkheir a pu le pousser au fond des filets. Mais le VAR en a décidé autrement : les images montrent que le buteur était hors-jeu d'un demi-pied.
🚩 | @raal_be zal nog even moeten wachten op hun eerste #JPL-doelpunt. 🙅♂️⚽️ #RALSTA pic.twitter.com/L8tJ9vb6xQ
— DAZN België (@DAZN_BENL) July 26, 2025
Cela n'a pas découragé La Louvière de continuer à chercher l'égalisation, mais le but ne viendra pas. Le Standard remporte ainsi ses trois premiers points de la nouvelle saison et prend logiquement la tête du classement.