Nous sommes le 26 juillet et le dossier de l'entraîneur du RWDM est enfin réglé. Le club belge de deuxième division a trouvé un accord avec le Sporting Hasselt. C'est là qu'ils ont trouvé leur nouvel entraîneur. Les deux clubs l'ont annoncé officiellement.
Frans à Hasselt
« Frédéric Frans quitte le Sporting Hasselt et rejoint le RWDM. Hier, nous avons conclu un accord avec le RWDM, qui avait déjà conclu un accord personnel avec Fre. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Fre pour tout ce qu'il a apporté au club en peu de temps et lui souhaitons bonne chance dans cette belle aventure », a déclaré Hasselt.
« Le club se met désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur principal. Nous prenons délibérément quelques semaines pour ne pas prendre de décision précipitée. Notre ambition est d'avoir un successeur prêt pour le premier match de coupe. En attendant, Davy Sroka prendra en charge la direction sportive au quotidien », ajoute le communiqué.
Pas de Mazzu ni de Touré
Le RWDM a enfin trouvé un nouvel entraîneur. Ces dernières semaines, les Bruxellois ont été associés à de nombreux entraîneurs. Yaya Touré et Felice Mazzu ont notamment été cités, mais aucun des deux n'est venu à Molenbeek.
« Nous avons choisi un entraîneur jeune, passionné et travailleur, animé par le désir de nous aider à atteindre nos objectifs. Nous sommes très heureux d'avoir pu le convaincre que le RWDM Brussels est l'étape idéale pour poursuivre sa carrière. Nous lui souhaitons la bienvenue », a déclaré Maxime Vossen, PDG du club.
Frans n'était entraîneur du Sporting Hasselt que depuis un an. Il y a fait du bon travail, ce qui lui a valu d'être immédiatement remarqué. Hasselt va donc rapidement chercher un remplaçant.
Frédéric Frans devient le coach du RWDM Brussels jusque 2027 ⚫️⚪️🔴
— RWDM Brussels (@rwdm_brussels) July 26, 2025
Le jeune coach belge a paraphé un contrat de deux saisons, avec une année en option.
Ex-joueur passé par le Beerschot notamment, Frédéric Frans compte plus de 300 matches professionnels à son actif, dont de… pic.twitter.com/2uUHP1Z7bP