Le KRC Genk dispose toujours d'un centre de formation de niveau européen. Le club souhaite poursuivre ce travail, mais aussi rester au sommet du football belge. Le PDG Luc Hooybergs a envoyé un message clair à tous les membres du club via les médias du club.
LIRE AUSSI: Hayen va-t-il rejoindre Genk ? L'entraîneur répond sans détour
La concurrence ne reste pas inactive« L'objectif est d'avoir une saison similaire à celle de l'année dernière. Cela signifie : rester dans le top trois. Nous devons également être performants au niveau européen. En tant que Genk, nous devons placer la barre très haut, dans tout le club. De la jeunesse à l'équipe A. Il faut une politique cohérente », a-t-il déclaré.
Au sein de l'académie, on est également conscient que la concurrence est devenue très forte. Des équipes comme le RSC Anderlecht et le Club Bruges ne restent pas inactives. Hooybergs le souligne également.
« L'académie a toujours été le poumon de Genk. Nous l'avons créée il y a environ vingt ans, ce qui nous a donné une longueur d'avance dans le football belge, car nous pouvions ainsi attirer des talents de toute la Belgique. Parce qu'ils recevaient chez nous la meilleure formation. Entre-temps, d'autres clubs ont suivi notre exemple. »
Efforts supplémentaires auprès des jeunes
« La concurrence ne reste pas les bras croisés et nous devons prendre des mesures pour rester la meilleure formation de jeunes de Belgique. La barre doit également être placée plus haut dans ce domaine. Comment allons-nous nous y prendre ? Nous allons accompagner collectivement les joueurs de la catégorie U8 à l'équipe A, mais nous allons accompagner encore plus intensivement nos meilleurs talents individuellement. Les meilleurs talents doivent avoir un plan de formation individuel : cela peut être tactique, physique ou technique. Nous allons mettre en place un coaching individuel l'année prochaine. Pour faire de grands progrès, nous devons encore plus miser sur l'accompagnement individuel », a-t-il déclaré.