À l'Union Saint-Gilloise, il y a des choses qui ne changent pas d'une saison à l'autre. Comme le fait que chaque marché des transferts estival voit des joueurs importants s'en aller.
Cependant, les dirigeants ont toujours su aller débusquer de nouveaux joueurs, capables de les remplacer. Et encore une fois, c'est le cas, avec notamment le recrutement d'Adem Zorgane, considéré comme le plus beau coup du mercato.
LIRE AUSSI: L'élimination par l'Union ? "C'est difficile à avaler"
"Un très gros coup du mercato""Pour analyser les mercatos de l’Union Saint-Gilloise, il faut avoir le cerveau et la vision de Chris O’Loughlin. Or, je n’ai ni l’un, ni l’autre. En revanche, j’ai les yeux qui fonctionnent assez bien pour savoir que l’arrivée d’Adem Zorgane est un gros coup", déclare ainsi Swann Borsellino à la RTBF.
"Au vu de son aptitude à prendre les bonnes décisions dans le dernier tiers, de sa qualité technique et de son volume, il est assez peu étonnant que les voyants 'data' aient clignoté côté USG. Si Sebastien Pocognoli arrive à le faire bosser tactiquement et physiquement au pressing, c’est déjà un très gros coup du mercato", ajoute-t-il.
"L'Union dans la logique qui lui réussit"
En dehors des arrivées, il y a des joueurs qui devront prouver lors de leur deuxième saison qu'ils peuvent grandir : "Pour le reste, l’Union est toujours dans la logique qui lui réussit depuis des années : des départs attendus (la belle vente de Sadiki, les départs de Machida ou d’Anthony Moris) et des joueurs qui devront prendre encore plus d’épaisseur dans leur deuxième saison au club, comme Van De Perre."
"La direction unioniste va être attendue dans sa capacité à amener de la qualité immédiate et pas à moyen terme – comme elle sait si bien le faire – afin d’être compétitifs en Ligue des Champions et dans notre championnat", de conclure Borsellino.