Le coup d'envoi a été donné pour le RSC Anderlecht. Jeudi soir, les Bruxellois ont débuté leur saison par une victoire 1-0 contre le BK Häcken lors des préliminaires de l'Europa League. Une victoire méritée dans l'ensemble, même si plusieurs joueurs doivent encore progresser.
Les Mauve et Blanc ont bien démarré le match devant leur public, mais ont échappé de justesse à deux occasions franches des Suédois en première mi-temps. Häcken a ensuite commis des erreurs en défense. Kasper Dolberg s'est emparé du ballon et a marqué le 1-0. Malgré des occasions des deux côtés, le score est resté inchangé.
LIRE AUSSI: Angulo vers la Premier League pour une fortune
Angulo brillantAnderlecht commence donc la saison par une victoire et peut se réjouir de quelques points positifs. Nilson Angulo s'est par exemple distingué de manière positive. S'il ajoute un peu d'efficacité à son jeu, l'Équatorien pourrait bien devenir un joueur clé cette saison.
Les entrées en jeu de Thorgan Hazard, Ibrahim Kanaté et Nathan Saliba étaient également prometteuses. Mais plusieurs joueurs ne sont pas encore au niveau souhaité. Dolberg a certes marqué un but crucial, mais le Danois n'est pas encore au meilleur de sa forme et a commis une erreur flagrante en première mi-temps.
Yari Verschaeren et Mario Stroeykens ont quant à eux trop peu influencé le jeu offensif. Ali Maamar reste également trop irrégulier pour l'instant.
Ndiaye nonchalant
Par ailleurs, Moussa Ndiaye n'a pas fait forte impression. Le défenseur sénégalais ne manque pas de potentiel, mais il ne parvient pas à éliminer les moments d'inattention et de nonchalance de son jeu.
« Il a raté plusieurs interceptions, dont une qui aurait pu lui coûter cher », explique La Dernière Heure pour justifier sa note de 4,5 sur 10. Ndiaye a même été à l'origine d'une occasion en or pour les visiteurs.
« Au-dessus de la moyenne en possession de balle, mais il doit se débarrasser de cette nonchalance. Il a ainsi gâché une occasion en or », estime Het Nieuwsblad (6 sur 10). SudPresse (5,5 sur 10) a toutefois vu une note positive dans la performance du latéral gauche. « Même s'il a eu de la chance que sa perte de balle après une demi-heure n'ait pas conduit à un but, nous avons trouvé qu'il était assidu. »