À Anderlecht, il n'aura joué qu'une saison, avant d'être prêté puis d'être vendu à titre définitif. Mais les supporters l'ont tout de même suivi après ce qui lui est arrivé.
On est en février 2024 quand les médias suédois rapportent qu'il a été transporté d'urgence à l'hôpital d'Aarhus et placé sous respirateur. Très vite, Midtjylland explique que Kristoffer Olsson souffre d'une maladie cérébrale aigüe et en mars, on apprend que ce sont en fait des petits caillots sanguins des deux côtés du cerveau provoqués par une maladie inflammatoire extrêmement rare des artères cérébrales qui l'ont fait s'effondrer à son domicile.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Pas à pasEn avril, Olsson va faire des progrès, en retrouvant un contrôle moteur ainsi que la parole. Et en mai, il surprend tout le monde lorsqu'il monte sur le terrain pour amener le trophée de champion remporté par Midtjylland.
S'il quittera finalement pour la deuxième fois le club, c'est à l'IK Sleipner, son club formateur, qu'il signera ensuite. Sous contrat depuis début juillet, Olsson s'apprête à y jouer son premier match depuis son hospitalisation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il revient de très loin, lui dont on a un moment pensé qu'il pourrait ne pas survivre à ce qui lui était arrivé.
Premier match
"Quand mon papa a vu que je bougeais un doigt, il a compris que je n'allais pas mourir", confie l'ancien Anderlechtois à la Dernière Heure. Avant d'ajouter: "Samedi, je rejoue mon premier match." Une rencontre avec un club qui évolue en deuxième division mais quand on voit d'où Olsson revient, on peut parler d'un miracle. Âgé de 30 ans, il a encore quelques années devant lui avant de raccrocher quand il l'aura décidé cette fois.