Ce mercredi soir, on disputait la deuxième demi-finale de l'Euro féminin. Un duel entre l'Allemagne et l'Espagne qui s'est décidé tardivement.
Dans cette rencontre, les Espagnoles étaient clairement favorites. Championnes du monde en titre, elles semblaient avoir une voie toute tracée vers la finale. Mais en face, l'Allemagne comptait bien faire comprendre qu'elle n'était pas là par hasard.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Match serréEt si les Espagnoles avaient la maitrise de la rencontre, elles ne pouvaient pas empêcher les occasions allemandes. Moins nombreuses, elles inquiétaient tout de même la Roja, qui devait s'employer pour ne pas encaisser.
D'autant que l'Espagne ne trouvait pas non plus le chemin du but, Ann-Katrin Berger se montrant intraitable dans ses cages. Durant le temps réglementaire, le marquoir ne bougeait d'ailleurs pas et on se dirigeait donc vers les prolongations.
La Ballon d'or a parlé
Là encore, la rencontre était très serrée et c'est finalement Aitana Bonmati qui allait faire la différence à un peu moins de dix minutes de la fin des prolongations. La Ballon d'or 2023 et 2024 inscrivait le seul but de la rencontre et envoyait ainsi l'Espagne en finale contre l'Angleterre, championne d'Europe en titre.
La finale s'annonce donc explosive entre les deux favorites du tournoi. Une finale qui aura lieu ce dimanche à Bâle et qui pourrait permettre à l'Espagne de remporter son premier titre dans la compétition.