Samedi soir, La Louvière accueille le Standard dans le cadre de la première journée de championnat. Un match particulier pour certains Louviérois.
Tout comme Sami Lahssaini, Jordi Liongola a été formé au Standard de Liège, mais il n'a pas réussi à intégrer l'équipe première. Une déception pour le milieu de terrain de 25 ans.
LIRE AUSSI: Charleroi peut oublier cet entraîneur de JPL
Liongola aurait aimé percer au Standard"Je suis content d'affronter les Rouches. J'ai très envie d'être samedi. J'espère que ce sera un grand match et qu'il y aura du spectacle. Quand je suis arrivé au Standard, j'avais treize ans. Là-bas, j'ai quitté la maison pour aller à l'internat. J'y ai passé de bons moments, j'y ai beaucoup appris en tant que personne. C'était l'un de mes rêves de jouer pour le Standard, malheureusement ça ne s'est pas concrétisé chez les professionnels. J'ai quitté le club en 2019, c'était une petite déception. Je ne pense pas qu'il m'ait manqué beaucoup de choses percer."
Un cadre chez les Loups
Après son départ du Standard, l'international burundais a passé une saison à l'Antwerp puis une saison au Lierse. Depuis 2022, il évolue à La Louvière, où il approche des 100 matchs disputés (93 matchs, 14 buts).