Le carrousel des transferts estivaux tourne à plein régime. Les clubs belges et étrangers s’activent pour boucler leurs plans de mercato. En parallèle, les changements d’entraîneurs (nationaux et en clubs) s’enchaînent. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Le Club Bruges est sur le point de mettre fin à un long feuilleton : l’arrivée d’Aleksandar Stankovic devrait enfin être officialisée cette semaine. Le milieu serbe va signer un contrat de quatre ans après un accord trouvé avec l’Inter.
L’entraîneur Nicky Hayen aura donc un luxe de choix au milieu, surtout que Raphael Onyedika est toujours là. Alors que son départ semblait inévitable, son agent affirme désormais qu’il n’est pas pressé de partir.
En défense, le Club scrute encore le marché. Il s’intéresse à Eivind Helland, un défenseur norvégien de 20 ans (SK Brann), également convoité par Manchester United, les Rangers et le Bayern Munich. Prix annoncé : 9 millions d’euros.
Helland pourrait remplacer Joel Ordoñez, suivi notamment par l’AS Roma, Atalanta et plusieurs clubs anglais, pour un transfert estimé à plus de 30 millions d’euros.
La Gantoise s’active aussi : alors que Tsuyoshi Watanabe est en route pour Feyenoord (environ 10 millions), les Buffalos pensent à Siebe Van der Heyden (Mallorca). Un premier montant de 2 millions a été refusé.
Anderlecht veut se débarrasser de joueurs superflus. Thomas Foket a été écarté du groupe pro, mais Kocaelispor (Turquie) serait intéressé. Ali Maamar, souvent titulaire la saison passée, n’apparaît pas sur la photo officielle, et pourrait également partir.
Du côté de l’Antwerp, un gros coup se prépare avec l’arrivée imminente de Matija Nastasic (ancien de Manchester City). Il ne reste que la visite médicale à passer.
Genk vise du renfort offensif : un retour de Junya Ito est envisagé, après la relégation de Reims. Autre piste : Johannes Kristinn Bjarnason, jeune milieu islandais de 20 ans, dont toute la famille a déjà porté le maillot de Genk.
LIRE AUSSI: Un crack sénégalais sur le point de débarquer à Bruges