À Anderlecht, les supporters attendent avec impatience de pouvoir de nouveau fêter un trophée. Pour le moment, Olivier Renard affirme qu'il serait fou de parler de titre à l'issue de la saison.
Mais avant de parler de titre ou non, il y a un match de qualification pour l'Europa League ce jeudi. L'occasion pour Philippe Albert de faire le point sur l'effectif mauve.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"C'est essentiel""Pour le moment, Anderlecht conserve Dolberg. Et c’est essentiel. Vazquez montre des choses dans les matches amicaux mais bon ça reste des rencontres de préparations où tout le monde ne joue pas avec le meilleur effectif et effectue de nombreux tests", explique l'ancien défenseur à la RTBF.
"Avec Dolberg et le retour d’un bon Thorgan Hazard ce sera pas mal. Et si Stroeykens reste, ce sont des pions importants. Camara semble être une bonne recrue, mais malheureusement, il s’est déjà blessé. Il faudra voir le niveau de Hatenboer dans un rôle de milieu défensif et si la promesse Llansana tient le coup", de poursuivre l'ancien Soulier d'or.
"Ca reste incertain"
Quant à la présence massive de jeunes joueurs, Albert émet des doutes : "C’est une bonne chose de miser sur l’avenir avec des jeunes mais ça reste incertain. Je pense qu’il manque encore un défenseur central avec une bonne relance, ce qui n’est pas la qualité première de Simic ou de Hey."
"Cela dit, je ne pense pas qu’à l’heure actuelle le Sporting soit un candidat au titre. Bruges et l’Union semblent avoir encore de l’avance sur les Mauves. Mais Anderlecht doit viser le top 3 et pourquoi pas la Coupe de Belgique. Attention que les échéances arriveront vite notamment au niveau de l’Europe et on sait que cela peut conditionner aussi une partie de la saison", de conclure Albert.