Pour l'Union SG, la nouvelle saison n'a pas commencé de manière idéale, car lors de son match d'ouverture, le club n'a pas réussi à remporter la Supercoupe. Contre le Club de Bruges, le champion national a laissé filer son avance et s'est incliné 1-2.
Les Bruxellois avaient pourtant bien commencé et menaient au score après un quart d'heure. Franjo Ivanovic a fait vibrer le Parc Duden pour la première fois cette saison. Reste à savoir si le Croate réitérera souvent cette performance.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
L'Union va-t-il perdre Ivanovic ?Tout au long de l'été, Ivanovic a en effet été associé à un transfert. L'Union aurait même refusé des offres de 20 millions d'euros et, ces derniers jours, son nom revient de plus en plus souvent du côté de l'Eintracht Francfort, qui souhaiterait le recruter pour remplacer Ekitiké, partant pour Liverpool.
Si les Allemands proposent un montant de transfert suffisant - environ 25 à 30 millions - l'Union devra peut-être se résoudre à le laisser partir. Après Sadiki, Machida et Moris, l'entraîneur Sébastien Pocognoli risque donc de perdre un autre pilier de son équipe.
Pocognoli espère qu'il restera
Bien sûr, Pocognoli espère que son joueur vedette restera. « À ma place, j'aimerais garder tout le monde », avoue-t-il à La Dernière Heure. « Je pense que Franjo peut encore progresser à l'Union et confirmer lors de sa deuxième saison, ce qui sera également un défi. Dans la perspective de la Coupe du monde l'été prochain, la stabilité n'est pas une mauvaise idée. »
Dans le même temps, l'entraîneur comprendrait également un transfert. « Il a les qualités pour passer à l'échelon supérieur. C'est à Franjo de voir quelle est la meilleure option pour lui et au club de gérer son dossier de la meilleure façon possible. »