Il y a un an, le transfert de Victor Osimhen devenait une vraie saga. Une saga qui allait se résoudre avec un prêt au Galatasaray.
Champion avec le club turc, l'attaquant nigérian a participé activement à ce trophée. Et rapidement, il est apparu qu'il y avait une volonté réciproque de poursuivre l'aventure commune. Le souci, c'est qu'il y a une clause libératoire de 75 millions à Naples.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lùche enfin la vérité
De Laurentiis lâche du lestLe champion d'Italie qui aurait souhaité que cette somme soit versée en une fois mais les Turcs ne peuvent pas se permettre de le faire. Ils ont donc proposé de payer la somme en plusieurs fois et jusqu'à présent, Aurelio De Laurentiis n'avait pas accepté.
Mais cette fois, le journaliste italien Fabrizio Romano explique que l'accord est proche. De nouvelles discussions ont eu lieu et l'issue est positive. Ainsi, le Galatasaray pourra payer 40 milions tout de suite et les 35 millions restants la saison prochaine.
Rester en Europe
Une clause de non-vente à un club italien pendant les deux prochaines années sera également incluse dans le contrat de l'ancien Carolo, qui désirait rester en Europe malgré des offres en Arabie Saoudite.
En poursuivant dans un club qu'il connait déjà et dans lequel il a brillé la saison dernière, l'attaquant s'offre une possibilité de réaliser de nouveau une grosse saison. Pour rappel, le Galatasaray participera à la Ligue des Champions, une compétition lors de laquelle Osimhen voudra évidemment briller.
On rappellera que c'est pour une somme plus ou moins équivalente à sa clause de départ qu'Osimhen avait été acquis par Naples en 2020 en direction de Lille. Le club français où il n'aura passé qu'une seule saison après avoir explosé à Charleroi.