À Anderlecht, il y avait l'occasion la saison dernière de remporter la Coupe de Belgique mais le club a échoué face au Club de Bruges.
En championnat, Anderlecht a terminé très loin de son voisin de l'Union Saint-Gilloise et il reste donc un retard important à combler pour pouvoir espérer remporter le trente-cinquième titre après lequel les Bruxellois courent depuis longtemps.
LIRE AUSSI: La priorité absolue d'Anderlecht pour le mercato
"Je ne suis pas fou"Du côté de Lucas Biglia, on veut croire en la possibilité de lutter avec les meilleurs. L'Argentin estime qu'il est impensable qu'Anderlecht ne soit pas en lice pour remporter des trophées. Même si le groupe est jeune, il pense que des joueurs comme Dolberg, Hazard et Coosemans peuvent les encadrer.
Mais en ce qui concerne Olivier Renard, le discours est différent. "Je ne suis pas fou, je ne vais pas déclarer que nous serons champions dans neuf mois", dit-il. "Ce que je peux garantir, c'est que nous nous montrerons à la hauteur dans chaque match. Le Club de Bruges a une équipe jeune mais les joueurs qui composent son effectif sont de véritables leaders."
Manque de moyens
Pour Renard, si Anderlecht n'a pas recruté de joueurs d'expérience, c'est en raison du budget limuté du club. "Nous ne pouvons pas acheter quatre joueurs expérimentés et quatre talents de haut niveau. Les joueurs expérimentés doivent se mobiliser et je constate que c'est ce qui se passe actuellement", déclare tout de même Renard.
Il va donc falloir voir si cela suffira pour voir le Sporting en haut de tableau ou non. Avant cela, il y aura le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa, le premier objectif de la saison pour Anderlecht, qui se doit d'être européen.