Pour le Standard, la saison dernière a été faite de hauts et de bas et le moins que l'on puisse dire est que les playoffs ont été une vraie purge pour les Rouches.
Il va donc falloir prouver à tout le monde que les changements opérés au cours des dernières semaines ont porté leurs fruits et que le club est prêt à retrouver ses couleurs sur le terrain.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Lignes directricesAlors que l'enthousiasme était présent ce dimanche pour le traditionnel fan day, il subsiste évidemment des interrogations quant au jeu qui sera proposé lors de la saison qui commence dans quinze jours à La Louvière.
Ce qui est certain, c'est que la tactique défensive d'Ivan Leko ne sera pas utilisée par Mircea Rednic, qui a été recruté par Marc Wilmots pour proposer un jeu porté vers l'avant. Et si les fans n'ont que peu eu l'occasion de se rendre compte du passage à l'acte, les observateurs ont suivi le club lors de sa préparation.
Schéma privilégié
Il en ressort que le coach semble privilégier un 4-4-2 qui pourrait bien enflammer le public liégeois dès le début de la saison. Même si le groupe pourrait être appelé à bouger, les joueurs présents semblent intégrer ce qui leur est demandé et les résultats ont suivi, même si l'on rappellera qu'il ne s'agit que de matchs amicaux.
Ce qu'il semble manquer au groupe de Rednic, c'est de l'équilibre mais avec les arrivées et les possibles départs, il faudra certainement un peu de temps pour le trouver réellement. En revanche, l'entraineur a déjà réussi à créer un esprit de groupe et c'est peut-être le plus important.
Les supporters comme la direction attendent des joueurs qu'ils mouillent le maillot et s'ils le font, le Standard pourra alors peut-être se glisser dans la course au top 6, ce qui reste un objectif.