Malines se prépare pour un début de championnat difficile et affrontera notamment le Club Bruges, Gand et l'Antwerp lors des cinq premières journées. Des renforts sont les bienvenus pour l'entraîneur Fred Vanderbiest. Et entre-temps, un nouveau défenseur semble également en route.
Les Malinois ont connu une saison décevante, durant laquelle ils ont longtemps dû lutter pour leur maintien. Cela n'est pas resté sans conséquences. Le club a ainsi décidé de remanier sa direction sportive.
Tom Caluwé a été rappelé pour occuper le poste de directeur sportif. Le Néerlandais Jurgen Streppel devient quant à lui « directeur du football » afin d'optimiser la collaboration avec le club frère Helmond Sport.
LIRE AUSSI: Revanche pour Malines : un but précoce coûte cher aux Zèbres
C'est l'heure des transfertsL'accent a ensuite été mis sur l'encadrement sportif. Après une longue période d'intérim, il a été décidé de nommer Fred Vanderbiest entraîneur principal. Olivier Meul a été engagé comme « Head of Medical & Performance » et Gianni Chiffi est le nouveau « Performance Coach ».
Au cours des dernières semaines, l'accent a donc été mis principalement sur l'optimisation de l'encadrement, avec quelques interventions visant à favoriser la promotion des espoirs. Les transferts ont donc été mis en veilleuse pendant un certain temps. Mais cela commence à changer.
Un talent de la Roma en route
Avec Ryan Teague, Tommy St. Jago, Gora Diouf et Tijn Van Ingelom, quatre recrues ont déjà été engagées. Et la cinquième semble également en route. L'autorité en matière de transferts Fabrizio Romano annonce ainsi que le KVM est sur le point de signer Lovro Golic.
Le Slovène de 19 ans devrait arriver libre de tout transfert depuis le centre de formation de l'AS Roma. Golic est un défenseur central prometteur qui a joué un nombre considérable de minutes avec les U20 de la Roma. Il a néanmoins décidé de ne pas prolonger son contrat.
Plusieurs équipes, notamment en Italie, en Angleterre et en Allemagne, étaient prêtes à l'accueillir à bras ouverts. Mais Golic a choisi le projet sportif qui lui a été proposé à Malines. Une belle affaire pour les Malinois.