La deuxième partie de la préparation est terminée pour le RSC Anderlecht. Samedi, le stage d'entraînement aux Pays-Bas s'est achevé avec deux matchs amicaux en une journée. Sur cette base, quelques conclusions prudentes peuvent déjà être tirées en vue du début de la saison.
Dans moins de deux semaines, la nouvelle saison d'Anderlecht débutera. Le club le plus titré de Belgique entrera alors en lice lors du deuxième tour préliminaire de l'Europa League, où il affrontera probablement le BK Häcken. Quelques jours plus tard, le premier match de championnat contre Westerlo sera au programme.
Ces derniers jours, l'entraîneur Besnik Hasi a donc mis les bouchées doubles et fait sérieusement transpirer ses troupes pendant le stage aux Pays-Bas. Pour clôturer le stage, deux matchs amicaux ont été disputés samedi.
Dans l'après-midi, les Mauve et Blanc se sont imposés 5-0 face au FC Dordrecht. Mais c'est surtout le premier match qui était intéressant.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Camara & LlansanaContre le club polonais Rakow Czestochowa (match nul 2-2), Hasi a en effet choisi un onze de base qui ne devrait pas beaucoup différer de son équipe type pour le début de la saison. Il s'agissait d'un mélange de quelques joueurs confirmés, de jeunes prometteurs et de quelques nouveaux venus qui ont pu montrer leurs capacités.
Au milieu de terrain, Enric Llansana s'est à nouveau montré très solide. Selon La Dernière Heure, il est le plus sûr d'être titulaire parmi toutes les recrues. Ilay Camara devrait également débuter la saison en tant que titulaire.
Il a bien joué contre Rakow en tant qu'arrière droit. De plus, Killian Sardella est encore en convalescence et Thomas Foket est blessé.
Keita doit être patient
Parmi les nouveaux venus, Zoumana Keita a également bien commencé son aventure chez les Mauve et Blanc. Il a joué contre Dordrecht et, comme lors des autres matchs amicaux, a livré une performance très solide.
Le puissant joueur de 19 ans aura sans aucun doute sa chance. Mais une place de titulaire ne semble pas être à l'ordre du jour pour l'instant. Le duo Jan-Carlo Simic/Lucas Hey est actuellement préféré au centre de la défense.