Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison dernière a débuté en mode mineur. Mais petit à petit, le club bruxellois a réussi à monter en puissance.
Au moment de célébrer, Sébastien Pocognoli rappelait qu'il avait toujours cru dans son groupe et l'anecdote racontée par Joachim Imbrechts prouve que ça a été le cas.
LIRE AUSSI: Un retour ? "Ce serait très beau de finir ma carrière à l'Union"
Photo d'équipe"lI y a cette fameuse photo d'équipe du début de saison dernière avec un ciel nuageux dans le coin droit et un ciel dégagé dans le coin gauche. Dans un moment difficile en août, Pocognoli nous l'a montrée pour la première fois en nous demandant ce qu'on voyait", explique-t-il à la Dernière Heure.
Avant de poursuivre : "On a tous répondu des trucs bateaux comme 'une équipe', ou 'un collectif'. Il a expliqué que nous étions pour le moment dans le côté sombre. Puis il a pointé le côté ensoleillé en disant qu'il y aura de la lumière en fin de saison."
"Il a eu raison"
Et Pocognoli s'est servi de la photo au fur et à mesure qua la saison avançait : "Au fil de la saison, il a ressorti cette photo en avançant son marqueur vers la partie lumineuse… et il a eu raison."
"Avec le recul, cela me choque le nombre de choses qu'il avait prévu. Pocognoli est quelqu'un qui prévoit beaucoup les choses avec un plan pour presque tout, il nous a préparés pour toutes les situations", de conclure Imbrechts.
Pour Pocognoli, il va désormais falloir confirmer, que ce soit sur la scène nationale ou sur la scène européenne. L'idée est en effet de faire plus que de la figuration en Ligue des Champions, pour laquelle l'Union s'est qualifiée en décrochant le titre.