Pour Eden Hazard, la carrière de footballeur s'est terminée avec une sortie par la petite porte au Real Madrid, qui décida de mettre fin à son contrat de façon prématurée.
Celui qui aura sans aucun doute marqué l'histoire du football belge est donc retraité depuis lors et s'il a rechaussé les crampons à quelques reprises, c'était toujours pour des rencontres de bienfaisance. Et il n'est pas question que cela change.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Aucun rôle officielS'il reste intéressé par le football, il ne souhaite pas occuper un poste à responsabilité. Ainsi, il devrait être une sorte de conseiller lors de la Coupe du Monde de 2026 pour les Diables rouges mais ne fera pas partie du staff. Il sera donc là pour distiller des conseils avant l'une ou l'autre rencontre mais limitera son rôle à cela.
Et il ne sera pas non plus consultant pour la chaîne que la LFP a décidé de créer en France. Une chaîne qui doit permettre de lutter contre la crise des droits TV en Ligue 1. Car cette saison, ce sont seulement 78,5 millions d'euros qui sont garantis jusqu'à présent. Outre la somme qui sera versée par beIN Sports, rien n'est garanti.
Contacté par la LFP
Et pour tenter de faire de la chaîne de la LFP quelque chose que les supporters regardent et ainsi générer des revenus, l'idée est de convaincre des consultants de luxe de se joindre à l'aventure. C'est ainsi que l'idée est venue de contacter Franck Ribéry ou Eden Hazard.
Mais selon Sudinfo, les deux anciens joueurs auraient tous les deux refusé l'offre qui leur a été faite et ils ne seront donc pas aux commentaires et aux analyses des rencontres du championnat français lors de la saison qui vient.
Pour rappel, une promesse d'un milliard d'euros avait été faite aux clubs mais il n'aura été versé que la première année avant de passer à 500 millions puis d'être réduit à peau de chagrin actuellement. En comparaison, la Pro League est assurée de verser entre 85 et 92 millions d'euros en Belgique.