Parmi les Diables rouges, il y en a qui son particulièrement au sommet de leur art. L'un d'eux parvient à le rester année après année.
Après l'avoir fait tout au long de la saison dans les différentes compétitions dans lesquelles il était engagé, Thibaut Courtois continue de le faire à la Coupe du Monde des clubs. Face au Borussia Dortmund, son arrêt en fin de match a permis aux Merengues d'éviter les prolongations.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
"On s'habitue"Les qualités du Diable rouge ont été vantées par un coéquipier lors d'un entretien à DAZN. "Je pense qu’on s’habitue à ses sauvetages. Après les matchs, je vais sur les réseaux sociaux et je vois qu’il a fait dix ou quinze arrêts", lance ainsi Jude Bellingham.
L'international anglais qui poursuit : "On n’y pense même plus parce qu’il évolue toujours à un si haut niveau. C’est aussi un vrai leader dans le vestiaire et un très chouette gars. Il s’est occupé de moi dès que je suis arrivé de Dortmund."
"Le meilleur du monde"
Pour Bellingham, il n'y a aucun doute, Courtois est le meilleur gardien du Monde en ce moment : "En vrai, je ne peux que faire son éloge. Et pour moi il est actuellement le meilleur gardien du monde. Il nous permet de rester dans beaucoup de matchs."
C'est donc une nouvelle fois sur ses services que le Rel Madrid comptera ce mercredi pour tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde des clubs. En face, on retrouvera un Gianluigi Donnarumma qui a lui aussi réalisé une très grosse saison et qui a participé à la victoire des siens en Ligue des Champions.
Lors du duel face au Bayern Munich, l'Italien avait blessé malgré lui Jamal Musiala, qui sera absent pendant les quatre ou cinq prochains mois. Très vite, Donnarumma s'était excusé auprès du Bavarois et avait même fait part de son désarroi à son agent.