Pour Kylian Mbappé, les débuts au Real Madrid ont été un peu plus compliqués que prévu. Mais le Français a rapidement atteint le rendement que l'on ets en mesure d'attendre de lui.
Son absence au début de la Coupe du Monde des clubs a donc été un souci pour les Merengues, même s'ils ont réussi à faire sans lui pour franchir les étapes les unes après les autres. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur l'hospitalisation du joueur.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Une hospitalisation importanteL'Equipe explique que le Real Madrid a d'abord craint une crise d'apendicite mais il est ensuite apparu que Mbappé avait été victime d'une intoxication alimentaire due au poulet qu'il avait consommé. Une intoxication loin d'être anodine.
En tout, Mbappé aura en effet perdu pas moins de six kilos en quelques jours, ce qui a obligé Xabi Alonso à se passer de ses services même quand il est sorti de l'hôpital. Petit à petit, le joueur a cependant retrouvé ses forces et il devrait donc être titulaire ce mercredi face au Paris Saint-Germain.
Revanche face au PSG
Un duel face à son ancien club pour décrocher une qualification pour la finale de la Coupe du Monde des clubs et ainsi faire un pas de plus vers un trophée majeur. Eliminé prématurément en Ligue des Champions et étant passé à côté du titre et de la Coupe du Roi, le Real Madrid est loin de ses standards.
Pour Mbappé, au-delà des chiffres il va falloir à avoir une influence sur l'équipe, ce pourquoi il a été recruté par les Merengues il y a un an. Critiqué au PSG pour son manque d'efficacité dans les grands moments, il va devoir prouver que Florentino Pérez a eu raison d'insister pour obtenir ses services.