Pour le Real Madrid, il y avait ce mercredi un duel contre Manchester City en Ligue des Champions. Une rencontre qui s'est soldée par une défaite pour les Merenues (1-2).
Un match pour lequel Kylian Mbappé était présent sur le banc, où il sera finalement rester jusqu'au coup de sifflet final. Le Français de 26 ans est blessé et Xabi Alonso n'a finalement pas jugé nécessaire de prendre le risque de le faire monter au jeu.
LIRE AUSSI: Courtois ne se cache pas : "Une erreur de ma part"
Présence fortement compromiseCe jeudi, le journal espagnol Marca donne des nouvelles de Mbappé et elles ne sont pas vraiment bonnes. Il serait en effet très incertain pour la rencontre de championnat contre Alavés et c'est sa présence même dans le groupe qui serait compromise.
Même si le Real Madrid doit renouer avec la victoire après avoir enchainé deux défaites de rang, le coach ne veut prendre aucun risque avec son joueur et pourrait donc le laisser en dehors du groupe pour lui permettre de se rétablir en prenant le temps nécessaire.
Mbappé au repos ?
Pour rappel, le Real Madrid occupe la deuxième place du classement actuellement et après Alavés, disputera la Coupe du Roi contre Talavera, club de troisième division espagnole. Un seizième de finale pour lequel un joueur comme Mbappé ne sera a priori pas indispensable pour l'emporter.
C'est contre Séville que les Blancos termineront l'année avant de reprendre en janvier contre le Betis. Ce sont Monaco et Benfica qui attendront les hommes de Xabi Alonso en Ligue des Champions, où une place dans le top 8 est compromise.