Est-on reparti dans une saga autour du transfert de Victor Osimhen ? Après celle qui a animé le mercato il y a un an, ce n'est pas totalement impossible.
Annoncé dans quelques-uns des plus grands clubs du monde, le Nigérian avait été bloqué par les prétentions beaucoup trop élevées d'Aurelio De Laurentiis, qui aurait souhaité obtenir pas moins de 130 millions d'euros pour celui qui avait participé largement au titre de Naples en 2023.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Solution refuséeAu final, c'est un prêt au Galatasaray qui avait permis de sauver la situation avec un joueur qui a pu montrer qu'il avait un sens du but hors du commun et qu'il pouvait donc prétendre à un transfert important. Le souci reste qu'une clause libératoire de 75 millions d'euros est incluse dans son contrat.
Une clause que le club où il vient de passer la saison en prêt ne peut pas se permettre de payer, ou en tout cas pas d'un coup. Une offre a donc été faite proposant un versement en cinq ans, ce qui aurait été refusé par les champions d'Italie.
Vers l'Arabie Saoudite ?
Pour le moment, seul Al-Hilal aurait les moyens de verser la somme en une fois parmi les clubs intéressés. Mais le mercato est encore long et il n'est pas impossible qu'une autre offre finisse par arriver. La volonté du joueur est en tout cas de rester en Europe pour pouvoir y disputer la Ligue des Champions et pourquoi pas se positionner pour un Ballon d'or.
Ainsi, il a déjà refusé l'Arabie saoudite il y a un an et pourrait de nouveau en faire de même, sauf si la situation est de nouveau bloquée et que c'est sa seule porte de sortie. Pour le moment, Osimhen est en tout cas toujours la propriété de Naples, qui ne compte cependant pas sur lui la saison prochaine si son transfert devait ne pas être acté.