Si le Standard a connu des années compliquées pour les raisons que l'on connait, le club continue cependant d'attirer.
Même quand les choses allaient mal et malgré la grogne, les supporters ont continué de se déplacer au stade. Et parmi les supporters qui suivaient de près le club liégeois, il y avait l'oncle d'un joueur qui a décidé de s'engager avec les Rouches cet été.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
"Plus grand pour moi que d'avoir joué à Genk"Natif de Verviers, c'est pourtant à Genk qu'Adnane Abid va poser ses valises en 2017 à l'âge de 14 ans. Là, il va évoluer pendant quatre ans au centre de formation avant de faire ses débuts avec les U23 lors de la saison 2023-2024. Il passera ensuite au Patro Eisden la saison dernière, ce qui lui permettra de taper dans l'oeil du Standard.
Un club dont il prend la dimension, même s'il n'en était pas fan plus jeune : "Quand j'étais à Genk, ce n'était pas comme jouer ici. Toute ma famille, mes proches et mes amis sont dans cette ville. C'est plus grand pour moi que d'avoir joué à Genk ou ailleurs en Belgique. Je n'étais pas supporter étant petit, mais je suivais toujours le Standard", confie-t-il à L'Avenir.
"Cet événement amplifie les choses"
"Mon oncle était supporter du Standard, j'allais chez lui tous les week-ends et il m'en parlait beaucoup, et il avait beaucoup de maillots. Il est décédé il y a un mois et j'ai signé au Standard une semaine après. Ça rajoute évidemment quelque chose. Signer au Standard était déjà grand et spécial, mais cet événement amplifie les choses. J'ai donc vraiment envie de réussir ici", ajoute Abid.
Ayant eu l'occasion d'assister à plusieurs rencontres à Sclessin par le passé, il sait que l'ambiance qui y règne peut être particulièrement chaude et il compte donc bien faire partie de ceux qui rendront aux supporters l'envie d'enflammer leur chaudron.