Si la Jupiler Pro League n'est pas le meilleur championnat d'Europe, elle permet a des talents d'émerger régulièrement.
Ainsi, il y a un joueur qui a été recruté en 2015 pour faire ses débuts professionnels. Des débuts qui ont commencé à une place inhabituelle, celle d'arrière-gauche alors qu'il était milieu de formation. Mais après son premier match face à Charleroi en janvier 2015, il a retrouvé sa place de prédilection.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gĂąche son bonheur
Débuts à GenkEt rapidement, Wilfred Ndidi a prouvé que Genk avait eu raison de lui faire confiance après le test passé quelques mois plus tôt avec les Limbourgeois. Et en janvier 2016, Ndidi inscrivait son premier but avec Genk lors de la victoire 2-1 contre Zulte Waregem.
La même année, il allait notamment jouer un rôle important en playoffs avec un but qui allait être crucial dans le victoire des siens 5-2 contre Anderlecht. Ses prestations allaient le mener à Leicester en 2017. Et avec les Foxes, il aura tout connu, de la victoire en Coupe d'Angleterre et dans le Community Shield puis la relégation en Championship et la remontée suite au titre en seconde division en 2024.
En route vers la Juventus
Désormais, Ndidi pourrait s'en aller pour rejoindre un grand club européen à la recherche de renforts pour enfin lutter de nouveau pour des trophées. L'intérêt des Bianconeri est concret et il reste à voir s'ils seront d'accord de verser l'indemnité de 10 millions d'euros qui est incluse dans son contrat.
Eliminée lors de la Coupe du Monde des clubs, la Juventus vient de terminer une nouvelle saison sans avoir rien remporté. La direction du club veut donc faire sa révolution pour que les choses changent. Ce sera à Igor Tudor de prouver qu'il peut mener son groupe à la victoire.