Depuis qu'il a pris ses fonctions au Standard, Marc Wilmots a été particulièrement actif. Mais les choses ne sont pas encore finies pour le directeur sportif.
Après avoir bouclé des transferts qui ont apporté pas mal de satisfactions, comme celui de Casper Nielsen ce mercredi, cette fois-ci c'est un autre transfert dont il est question depuis un certain temps qui est sur le point de se concrétiser.
En route pour Liège
Le journaliste italien Nicolò Schira, qui avait déjà parlé de l'intérêt liégeois pour le joueur français début juin, affirme que Henry n'ets plus qu'à un pas de s'negager avec les Rouches. Prêté à Palerme, il n'avait pas atteint les conditions pour que l'option d'achat de 5 millions d'euros soit levée.
Et désormais, l'Hellas Vérone va le libérer de sa dernière année de contrat pour lui permettre de rejoindre Sclessin. Un nouveau transfert avant de rejoindre le Nord de la France pour un stage qui verra le Standard disputer deux nouvelles rencontres amicales après celle contre le MVV Maastricht à l'académie.
Un groupe renforcé
Si le mercato est encore long et qu'il y aura encore du mouvement, dans le sens des départs ou des arrivées, le nouveau coach dispose d'un groupe qui a déjà vu huit renforts arriver. Certains d'entre eux se sont déjà illustrés à Aubel, avec Amine Abid qui a inscrit un des trois buts rouches.
Avec Thomas Henry, le Standard disposera d'un attaquant qui dispose d'une expérience importante et qui voudra prouver qu'il peut enchainer les buts dans un club qui cherche à se reconstruire et à faire de nouveau vibrer les supporters dans son stade.