Giacomo Angelini est le PDG du Standard. Il s'est récemment adressé à ses partenaires commerciaux et a fait une déclaration surprenante au sujet de la période des transferts des Liégeois. Il est clair que les Rouches vont adopter une approche complètement différente de celle des années précédentes.
Le Standard cesse de louer des joueurs
Ces dernières années, le Standard n'était pas très performant financièrement. Fergal Harkin a néanmoins réussi à constituer une équipe solide avec très peu de moyens. Il y avait toutefois un gros inconvénient : il y avait beaucoup de joueurs loués. Cela doit maintenant cesser, a déclaré Angelini lors de la réunion. « Nous ne louerons plus de joueurs », a-t-il déclaré.
Le Standard souhaite surtout recruter des joueurs bon marché, un certain nombre de jeunes mais aussi des joueurs expérimentés. Cela devrait assurer une plus grande stabilité au sein du noyau et apporter une valeur ajoutée à l'avenir.
Recherche d'investisseurs
Les ambitions sont déjà très élevées. « Nous visons le top six afin de pouvoir disputer les play-offs 1 », a ajouté Angelini. Les Liégeois ont déjà été très actifs sur le marché des transferts.
Abnane Abid, Marco Ilaimaharitra, Lucas Pirard, Tobias Mohr et Nayel Mehssatou ont ainsi rejoint l'équipe. Les options d'achat sur Denis Eckert Ayensa et Ilay Camara ont également été levées.
À ce jour, le Standard a versé 4,1 millions d'euros pour ces joueurs. Angelini a également donné plus d'explications sur les investisseurs potentiels.
« Nous voulons une vision, des ambitions claires et des investisseurs à la réputation irréprochable. C'est pourquoi nous ne voulons pas prendre de décision précipitée », a-t-il déclaré. Après le passage de 777 Partners, il est très important que le Standard prenne les bonnes décisions.