Au cours des prochaines semaines, le RSC Anderlecht se concentrera principalement sur les transferts sortants, mais continuera également à scruter le marché à la recherche de renforts ciblés. Le retour d'Adnan Januzaj serait également envisagé.
Le journal espagnol Marca a déjà publié des informations importantes à ce sujet. Le joueur, qui compte quinze sélections avec les Diables Rouges, avait déjà effectué une grande partie de sa formation au RSCA, mais il était parti très jeune à Manchester United.
Januzaj y avait fait des débuts fulgurants en équipe première, mais il n'avait pas réussi à s'imposer définitivement. Après plusieurs prêts, il avait donc définitivement rejoint la Real Sociedad. Au Pays basque, l'attaquant a pu retrouver le niveau qu'il souhaitait. Mais une fois de plus, Januzaj a connu un revers, en partie à cause de blessures.
En 2022, le FC Séville lui a offert une issue. En Andalousie, cependant, il s'est rapidement retrouvé sur la touche. Il a donc été prêté à nouveau, comme la saison dernière à Las Palmas.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Le salaire, principal obstacleIl y a connu des hauts et des bas, mais cela n'a pas suffi pour éviter la relégation du club. Son prêt n'a donc pas été prolongé. Januzaj n'a toutefois plus d'avenir au sein de son club d'origine, Séville. Il est donc actuellement à la recherche d'un nouveau défi, et un retour à Anderlecht est une option.
Les Bruxellois visent principalement les jeunes joueurs qui peuvent également apporter une plus-value financière. Mais pour quelqu'un comme Januzaj, ils sont prêts à faire une exception. Il y a toutefois un obstacle de taille : les conditions salariales. Selon SuperDeportes, il gagne actuellement 2,7 millions d'euros (net!), alors que le RSCA souhaite justement réduire sa masse salariale.
Deux options sur la table
Malgré tout, selon Marca, deux options sont encore possibles. Tout d'abord, un prêt, dans le cadre duquel Séville continuerait à prendre en charge une partie des coûts salariaux. Une autre possibilité serait que les Espagnols résilient son contrat afin que Januzaj puisse être recruté sans indemnité de transfert. Un tel scénario ne serait toutefois envisageable qu'à la fin du mois d'août, si aucune autre offre n'est reçue et que les autres solutions ont été épuisées.
Quelle que soit la formule retenue, l'attaquant devra de toute façon accepter une baisse de salaire pour que le transfert puisse aboutir. Le média précité n'exclut toutefois pas qu'il soit prêt à le faire. Tout dépendra toutefois de la capacité du RSCA à le convaincre par son projet sportif. Le fait qu'il aurait là une occasion rêvée de revenir dans le viseur de la sélection nationale joue en tout cas en faveur des Bruxellois.