À Anderlecht, on sait que le marché des transferts sera particulièrement agité, avec pas mal de renforts qui sont déjà arrivés ou qui arriveront prochainement.
Mais Olivier Renard va également devoir gérer les transferts sortants et parmi eux il n'est pas impossible de voir Kasper Dolberg quitter la capitale. Un transfert qui est dans l'air depuis longtemps déjà et qui pourrait se concrétiser rapidement.
Discussions en cours
Le joueur danois intéresse plusieurs clubs et parmi eux il y en a un qui semble se dégager. Les discussions seraient en cours avec le Besiktas selon les médias turcs et pour le moment, ce qui bloquerait encore c'est la différence entre la somme demandée par Anderlecht et celle proposée par le club turc.
Acheté pour 5 millions d'euros à Nice en 2023, Dolberg a une valeur estimée à 13 milions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt mais les négociations se feraient en-deçà de cette somme pour le moment. Et il se pourrait que les Mauves n'arrivent pas à réaliser une grosse plus-value pour leur joueur.
Pas d'obligation de vendre
Un joueur qui est sous contrat jusqu'en 2027 et pour lequel il n'y a donc aucun obligation de vendre rapidement. Anderlecht peut donc prendre le temps de négocier afin de se rapprocher le plus possible d'une somme acceptable, qui pourrait être en partie réinvestie pour se renforcer.
Avec ses quatorze buts en phase classique et quatre en playoffs, Dolberg a réalisé une grosse saison à Anderlecht. Son départ serait donc une perte importante sur le plan sportif. Reste désormais à voir si la direction parvient à un accord ou non.