Après être passée plusieurs fois très près du titre, l'Union Saint-Gilloise a fini par le remporter. Notamment grâce à des joueurs qui ont réussi à prendre une autre dimension.
Parmi ceux qui se sont révélés à l'Union, il y a sans aucun doute Franjo Ivanovic. Le joueur croate qui a été recruté il y a un an à peine et qui s'est très vite imposé dans sa nouvelle équipe. Avec 24 buts au compteur, il s'est créé une voie royale vers l'équipe nationale croate, où il a directement marqué.
Enorme intérêt
Autant dire que le joueur suscite donc assez logiquement beaucoup d'intérêt. Des clubs comme le Sporting Portugal et Bologne ont été cités mais des équipes anglaises et allemandes seraient également sur le coup. Ce qui pourrait permettre à l'Union de réaliser une très belle affaire financière.
Les premières informations rapportent que des offres auraient déjà été formulées, dépassant les 20 millions d'euros. Mais le champion de Belgique est conscient qu'il peut faire monter les enchères alors qu'il n'y a aucun besoin de vendre. Selon L'Avenir ce sont pas moins de 30 millions qui seraient demandés pour libérer Ivanovic.
Faire monter les enchères
Le message de l'Union est donc clair, il va falloir mettre la main à la poche pour s'offrir un des joueurs les plus en vue du moment. Un joueur recruté pour 4 millions d'euros au HNK Rijeka et qui pourrait franchir une nouvelle étape importante dans sa carrière si un accord devait être trouvé dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
S'il reste à l'Union, il aura l'occasion de disputer la Ligue des Champions et donc de se faire remarquer encore un peu plus s'il arrive aussi à trouver le chemin des filets sur la scène européenne, dans la compétition la plus importante.