Nommé à la tête de l'équipe du Stade de Reims le 3 février, en remplacement de Luka Elsner (ex-Union Saint-Gilloise, KV Courtrai et Standard, entre autres) dont il était l'adjoint, Samba Diawara, 47 ans, n'en sera plus l'entraîneur la saison prochaine.
L'ancien T2 de Charleroi,d'Anderlecht et des RSCA Futures, sous contrat jusqu'en 2028, a en effet fait part à sa direction de son envie d'arrêter sa mission, comme il l'avait déjà évoqué début mai, y compris en cas de maintien.
Le vendredi 30 mai, au lendemain de la relégation de Reims, la première depuis la saison 2015-2016, le président Jean-Pierre Caillot avait expliqué: "C'est une décision qui lui appartient. Nous, on l'a toujours soutenu, et on reste dans cette position. Mais il faut savoir si lui, qui a découvert la fonction, a envie de continuer, et dans quel état d'esprit il est. Nous, on n'a pas du tout envie de s'en séparer !".
Samba Diawara va-t-il devenir le T2 d'un ancien coach du Standard ?
Diawara pourrait-il rester au club, et reprendre son ancien poste d'adjoint ?
C'est théoriquement possible, puisqu'il est encore sous contrat pendant trois ans.
Il faudra aussi savoir ce que compte faire le nouvel entraîneur, qui n'a pas encore été désigné.
De nombreux CV sont arrivés sur le bureau du directeur-général Mathieu Lacour ces dernières semaines.
L'un d'eux, celui de Philippe Montanier (ex-coach du Standard, mais aussi de Valenciennes, de Rennes, de la Real Sociedad, dui Racing de Lens et de Toulouse), 60 ans, actuellement sans club, a notamment retenu l'attention des dirigeants rémois.
À LIRE AUSSI
À qui profite le dramatique hara-kiri du Standard ? (https://www.footnews.be/news/465106/%C3-qui-profite-le-dramatique-harakiri-du-standard-).