C’était dans l’air depuis le (triste) sabordage du SL16 Futsal, annoncé il y a quelques semaines par le Standard de Liège (voir Footnews : https://tinyurl.com/2tr5dhar), champion en D2B, mais en général, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.
En l'occurrence du Bouraza Brussels, le club du Palais du Midi menacé de démolition (pardon, de déconstruction !) dans le cadre des travaux pour le métro 3, qui avait pour la deuxième fois échoué à la seconde place de sa série (derrière le Futsal RWDM, puis le Realdev Vilvorde), mais est quand même promu en Division 1.
Le seul club dirigé par une femme
Une des particularités du nouveau pensionnaire de l'élite est d'être présidé et dirigé par une femme, Ilhème Mechbal, la présidente.
"On ne m'a clairement pas désignée à ce poste pour mes connaissances du futsal", avouait-elle l'autre jour dans La Capitale (https://tinyurl.com/42vchks2), "mais parce que je sais gérer. Je suis en effet CEO d’une boîte ( MIA Trading, qui produit notamment le thé Bouraza, ndlr). "J’espère néanmoins aussi apporter une petite touche féminine au club... "
Lucas Diniz comme coach, pour aller "le plus haut possible !"
Le club va s’atteler à construire une équipe compétitive pour la Division 1, avec comme base le noyau déjà à disposition du coach Lucas Diniz, conforté dans sa position.
"On devrait logiquement jouer pour le maintien, mais l’objectif doit toujours être d’aller le plus haut possible", conclut la présidente, qui garde donc les pieds sur terre, tout en se montrant ambitieuse.
À LIRE AUSSI
2000 signatures, dont celles de 3 Souliers d'Or, en faveur des 4 lettres (https://www.footnews.be/news/465102/2000-signatures-dont-celles-de-3-souliers-dor-en-faveur-des-4-lettres).