Au cours de l'année écoulée, les spéculations sur l'avenir de Florian Wirtz ont été très animées. L'enfant chéri de 21 ans a fait l'objet de toutes les attentions après avoir aidé le Bayer Leverkusen à réaliser le doublé la saison dernière et, avec le départ de Xabi Alonso, son transfert cet été était inévitable.
Cependant, le dossier du jeune meneur de jeu a connu de nombreux rebondissements au cours des derniers mois. Au départ, il semblait y avoir trois candidats à sa signature : le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Rebondissements surprenants dans le dossier WirtzMais le Real a rapidement semblé ne plus être en lice, même si Alonso s'y est installé. Le Bayern semblait alors avoir les meilleures chances, mais s'est étonnamment retiré. Il en va de même pour Manchester City, où Wirtz semblait être le successeur tout désigné de Kevin De Bruyne.
L'équipe anglaise s'est toutefois heurtée aux exigences financières du joueur et de Leverkusen, jugeant le coût de l'ensemble trop élevé. Du coup, la voie était libre pour un autre club qui n'était pas encore entré dans le débat.
Liverpool fait basculer l'affaire
Liverpool s'était également immiscé dans la course peu de temps auparavant et s'est soudainement retrouvé comme le dernier candidat pour Wirtz. Les négociations ont été intenses ces dernières semaines et un accord a été trouvé. Le gourou des transferts Fabrizio Romano donne son fameux « Here we Go » pour la transaction.
Les deux clubs se seraient finalement trouvés pour une indemnité de transfert d'environ 150 millions d'euros, bonus compris. Liverpool avait déjà trouvé un accord personnel avec Wirtz il y a environ deux semaines. La visite médicale pourrait donc avoir lieu prochainement et la transaction pourrait alors être finalisée.