Le Sporting d'Anderlecht a annoncé la semaine dernière que Besnik Hasi resterait à bord en tant qu’entraîneur principal et travaille actuellement à renforcer son staff technique. Entre-temps, la direction sportive est également occupée sur le marché des transferts. La prochaine cible est déjà connue.
Avec Olivier Renard à la barre en tant que directeur sportif, le RSCA a décidé d’adopter une approche différente dans sa stratégie de transfert. Ainsi, l’accent a été mis sur les jeunes talents. Des joueurs avec une expérience limitée, mais qui ont un potentiel visible pour faire une grande carrière. Des joueurs qui peuvent également apporter au club une réelle valeur ajoutée financière sur le long terme.
Lors du mercato hivernal, cette stratégie a été utilisée pour la première fois avec le recrutement de Lucas Hey (21 ans), Elyess Dao (18 ans), Enzo Sternal (18 ans) et Ibrahim Kanaté (18 ans). Avec les signatures de Cédric Hatenboer (20 ans), Zoumana Keita (19 ans) et Mihajlo Cvetkovic (18 ans), Anderlecht semble poursuivre sur cette voie. D'ailleurs, d'autres jeunes sont encore suivis et pourraient prochainement signer (Nathan-Dylan Saliba et Maxi Oyedele).
Jeune et plein de potentiel : la stratégie de transfert est claire à Anderlecht. Avec le temps, on saura si c'était le meilleur choix à prendre dans la situation actuelle. Bien sûr, des exceptions peuvent également être faites en attirant des joueurs un peu plus âgés qui peuvent avoir un impact direct. Surtout s’il s’agit d’une opportunité financière, comme avec César Huerta, 24 ans.
Anderlecht s'intéresse à Benjamin Nygren
Fotboll Direkt rapporte que le champion belge du record s’intéresse à présent à Bejamin Nygren. L’ailier, qui peut également jouer en tant que milieu offensif, joue actuellement pour le FC Nordsjealland. À 23 ans, il a déjà récolté trois sélections pour le compte de la Suède.
Cependant, le contrat de Nygren expire à la fin de cette année civile, ce qui veut dire qu'il pourrait être récupéré pour une somme limitée. Une bonne nouvelle pour les Mauves, eux qui n'ont pas de grands moyens pour se renforcer cet été.
Déjà passé par la Belgique
De son côté, Nygren ne serait pas fermé à l'idée d'un retour en Belgique. Pour rappel, il avait rejoint Genk en 2019 pour près de 4 millions d'euros mais n'avait pas réussi à s'y faire une place en équipe première (7 matchs, un but).
Cette saison, il a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en 32 apparitions.