Au Bayern Munich, Vincent Kompany a réussi à faire taire la plupart des sceptiques. Mais après avoir remporté le titre, le coach veut confirmer.
Même s'il possède déjà un groupe solide, il veut s'assurer de disposer de ceux qui pourront lui permettre de développer pleinement son football. Pour l'y aider, la direction est prête à faire de nouvelles dépenses importantes.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Premiers contactsMais il y a un dossier qui est pour le moment une hypothèse plus qu'une certitude. Bien qu'il y ait eu des contacts et des appels téléphoniques avec Rafael Leão, il n'y pas de négociations avancées ou concrètes à ce stade, explique le journaliste Florian Plettenberg.
Notamment parce que l'AC Milan demanderait 70 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Le Portugais a demandé à être libéré par les Rossoneri et les Milanais ne s'opposeront pas à son départ s'ils obtiennent la somme demandée.
D'autres profils à l'oeil
Pour l'instant, le Bayern garde à l'oeil d'autres profils pour remplacer Coman et/ou Sané sur le côté gauche. Il n'est donc pas à exclure que Leão doive trouver un autre point de chute s'il ne poursuit pas à l'AC Milan la saison prochaine.
Pour rappel, Leão est sous contrat jusqu'en 2028 avec son club actuel. Les dirigeants ont donc toutes les cartes en main pour négocier et obtenir ce qu'ils souhaitent. Recruté pour un peu moins de 50 millions d'euros à Lille en 2019, le Portugais permettra en tout cas à l'AC Milan de faire une belle plus-value.