Avec Zulte Waregem, un premier club de Jupiler Pro League a déjà entamé sa préparation pour la nouvelle saison. Dans les semaines à venir, les autres équipes suivront. À Westerlo, il reste cependant à voir qui dirigera le premier entraînement.
Les Campinois ont opté l’été dernier pour Timmy Simons. L’ancien Diable Rouge avait été débauché de Dender, qu’il venait tout juste de mener de manière surprenante à la promotion en Jupiler Pro League. Il était venu au Kuipje pour succéder à Rik De Mil, limogé juste avant le début des play-offs.
Sous la direction de Simons, Westerlo a terminé la phase classique du championnat à la neuvième place avec 37 points. L’équipe a longtemps craint de se retrouver en Relegation Play-Offs, et une place dans le top 6 n’a jamais été envisageable.
Deuxième des PO2
Lors des Europe Play-offs, Simons a ensuite mené son équipe à la deuxième place, même si elle est restée à bonne distance du vainqueur final, Charleroi. Ce sont des résultats relativement corrects, mais à Westerlo, on s’attendait malgré tout à un peu mieux.
Selon Het Nieuwsblad, le club envisage donc de se séparer de Simons. En plus des résultats décevants, il y aurait aussi des divergences de vision, et des plaintes au sein du groupe de joueurs concernant une communication difficile.
Même si Simons devait rester en place, il perdrait quoi qu’il arrive un proche collaborateur. Le préparateur physique Damien Broothaerts devrait en effet quitter le club. Il avait accompagné Simons depuis Dender l’année dernière.