Anderlecht ne se calme pas. Cette saison, le club s'est avéré être un nouveau pigeonnier. A tous les niveaux, il ne cesse de bouger les points. Chaque fois que l'on tente d'apporter de la stabilité, quelqu'un d'autre s'en va.
Ces dernières semaines, Anderlecht s'est efforcé de mettre en place un cadre pour l'avenir. Besnik Hasi a été autorisé à rester à la tête de l'équipe, tandis qu'un nouveau CEO Sports est entré en fonction avec Tim Borguet.
Anderlecht reste un pigeonnier
Cela ne signifie pas pour autant que le calme est revenu au Lotto Park. En effet, des rumeurs font état de tensions entre l'actionnaire principal Marc Coucke et le président Wouter Vandenhaute. Mais pour l'instant, les deux sont liés.
Mercredi, le RSCA a vu un nouveau pion quitter le navire. En effet, le CEO Non-Sports Kenneth Bornauw a annoncé son départ. Après trois ans à Anderlecht, il avait besoin d'un nouveau défi professionnel, a-t-il proclamé.
Coucke réagit au départ de Bornauw
Pour Anderlecht, son départ est une grande perte. Bornauw était l'un des rares éléments du club qui n'était jamais remis en question. Il faudra à nouveau lui chercher un remplaçant. Pour Marc Coucke, le départ de Bornauw est un coup dur. Il a laissé un message clair sur Instagram. « Tu vas tellement nous manquer, topper », écrit-il avec une photo de la nouvelle, accompagnée notamment de quelques cœurs brisés.
Duidelijk geen keuze van Coucke dat hij Bronauw opstapt…#Anderlecht pic.twitter.com/iyOZgMlbXC
— 1908 (@MNTN_Kian) June 4, 2025