Ce n'est un secret pour personne, une rivalité importante existe entre le Standard et le RFC Liège.
Même si les deux clubs n'évoluent pas au même échelon, ce n'est pas la grande entente entre les supporters des deux camps. Et ceux des Sang et Marine risquent d'être déçus.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Des stats qui parlentUn de leurs joueurs serait en effet dans le viseur des voisins rouches. Auteur d'une très bonne saison en Challenger Pro League, il a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives. De très bonnes statistiques pour Ryan Merlen, le milieu de terrain de 23 ans.
Des contacts auraient déjà été pris avec l'entourage du Français par les dirigeants liégeois. Arrivant dans sa dernière année de contrat, celui qui a rejoint Liège en 2022 pourrait donc rester dans la Cité ardente mais chez le voisin de son équipe actuelle.
Une bonne affaire
Avec une valeur estimée à 750.000 euros, il permettrait au Standard de ne pas dépenser une troip grosse somme d'argent et de disposer d'un joueur qui a déjà fait ses preuves. Pour le moment, pas encore de fumée blanche à Sclessin mais ce qui est certain, c'est que Marc Wilmots ne chôme pas pour constituer un groupe compétitif.
Le nouveau directeur sportif a expliqué que tous les problèmes ne se résoudront pas en une seule campagne de transferts et qu'il en faudrait plutôt deux ou trois pour arriver à un groupe qui correspond à la direction que le Standard veut prendre. L'arrivée de Merlen, qui pourrait se combiner à celles de Witsel et Batshuayi, serait en tout cas un signal fort envoyé à tout le monde, à commencer par les supporters.