Avec le changement de sélectionneur national, il a un temps été envisagé que Christian Benteke puisse faire son retour avec les Diables rouges.
Mais en mars, Rudi Garcia a décidé de ne pas faire appel au capitaine de D.C. United. Un attaquant pourtant très en verve avec son club depuis qu'il l'a rejoint. Et c'était de nouveau le cas cette saison avec six buts en douze rencontres disputées.
Benteke impuissant
Pas suffisant pour permettre à D.C. United de jouer la première moitié de classement dans sa conférence et donc une place dans les playoffs. Et face au New England, il n'a rien pu faire ce mercredi (1-1) puisqu'il est actuellement blessé et qu'il doit assister en spectateur aux rencontres de son équipe.
Sur la touche depuis une douzaine de jours, il pourrait encore manquer l'une ou l'autre rencontre de championnat. Une basence qui pourrait coûter cher au décompte final puisque D.C. United possède déjà sept points de retard sur le premier barragiste pour les playoffs.
Six ans de galère
La dernière fois que l'équipe s'est qualifiée pour ce stade de la compétition, c'était en 2019, quand un autre capitaine emblématique portait le brassard, Wayne Rooney. Une élimination dès le premier tour n'avait cependant pas amené de la satisfaction attendue.
Pour Benteke, il va donc falloir tout faire lors de son retour pour continuer à enchainer les buts et espérer voir ses coéquipiers suivre son exemple pour enchainer les victoires et marquer des gros points.
En seize rencontres, D.C. United n'a pour le moment gagné qu'à trois reprises. La saison dernière, Benteke et les siens avaient remporté dix victoires en trente-quatre rencontres contre quatorze défaites et dix matchs nuls. Des résultats qui ne sont pas du tout à la hauteur des attentes depuis trop longtemps pour la franchise américaine.