À Anderlecht, cette saison devait être celle qui permettait de renouer avec un trophée. Mais après avoir accumulé le retard en championnat, la Coupe a également échappé au Sporting.
Du côté de la direction, il va donc une nouvelle fois se poser des questions et réfléchir à des solutions pour mettre un terme à la plus longue traversée du désert connue par le club depuis sa création. Pour ce faire, on sait qu'Olivier Renard a pris une direction.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Miser sur la jeunesseLe directeur sportif veut miser sur la jeunesse, celle formée à l'académie mais également celle qui peut venir de l'étranger. Lors du marché des transferts de janvier, les joueurs recrutés avaient une moyenne d'âge assez basse.
Et cela devrait de nouveau être le cas lors du marché des transferts estival. Selon le qutodien allemand Rheinische Post, les Bruxellois suivraient actuellement de près l'avant-centre suisse Winsley Boteli, qui évolue actuellement au Borussia Mönchengladbach.
Joueur d'avenir ?
Recruté par le club allemand en 2022 alors qu'il évoluait dans les équipes d'âge du Servette Genève, il a brillé avec les U23 de Gladbach après avoir débuté la saison avec les U19.
Sous contrat jusqu'en 2028, il a une valeur estimée à 500.000 euros, une somme que peut se permettre de débourser Anderlecht. L'Ajax est cependant également sur les rangs et pour le moment, rien n'indique donc qu'il sera bel et bien un joueur mauva la saison prochaine.
Quoi qu'il en soit, s'il est prometteur et qu'il a une bonne marge de progression, Boteli n'a pas encore d'expérience au plus haut niveau. Ce serait donc un nouveau pari pris par Anderlecht pour tenter de retrouver les sommets du football belge et titiller le trio de tête actuel, qui semble se détacher toujours un peu plus sur la scène nationale.