Le Real Madrid vit un moment intense ces derniers jours. Surtout sur le plan du marché des transferts. Décidés à retrouver la forme de l'équipe dans les meilleurs délais, les Merengues réalisent un mercato impeccable. Et ce malgré que la période des transferts n'a pas encore officiellement ouvert ses portes.
Dans le sens des arrivés, en plus de l'entraîneur Xabi Alonso qui est en attente d'officialisation pour poser ses valises dans son ancien club, les Madrilènes sont également proches de boucler la signature de plusieurs joueurs. Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Alvaro Carreras sont les plus cités sur ce chantier.
Contrairement à ces joueurs, des stars de l'équipe de la capitale pourraient faire leurs valises dans le mercato estival. Récemment, Rodrygo Goes est le plus lié aux rumeurs de départ. En plus du Brésilien, son compatriote Vinicius Junior pourrait également aller explorer d'autre horizon dès la saison prochaine.
La prolongation du contrat de Vinicius Junior dans l'impasse
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2027, l'ailier gauche Vinicius Junior est pressenti pour renouveler son bail. Mais selon les dernières nouvelles de la presse espagnole, surtout du média Marca, les négociations entre le Brésilien et son club seraient en impasse.
Pour cause, le joueur de 24 ans et son entourage réclameraient une revalorisation salariale à hauteur des 30 millions d'euros par an. Une exigence financière qui dépasse largement la barre salariale du Real Madrid qui aurait proposé 20 millions d'euros à sa star pour le prolonger. Deux avis différents qui bloquent l'évolution du renouvellement de l'international brésilien.
Des contacts avec l'Arabie Saoudite
En parallèle de cette situation de Vinicius Junior au Real Madrid, l'entourage de l'attaquant serait déjà entré en contact avec les clubs de l'Arabie Saoudite pour trouver une meilleure offre. Pour le clan de l'ancien pensionnaire de Flamengo, ce dernier a déjà tout remporté avec l'ogre espagnol et pourrait à présent envisager une nouvelle destination avec une offre convaincante.
Ainsi, voir Vinicius débarquer dans la Saudi Pro League l'été prochain n'est pas une option exclue. Avec cette affaire, Florentino Perez et ses conseillers pourraient d'ailleurs combler une bonne partie de la caisse, ces derniers qui n'ont souvent pas hésité à ouvrir la porte de sortie à leurs stars qui ont des envies de quitter le navire à l'instar de Cristiano Ronaldo il y a quelques années. Reste donc à savoir quelle sera l'issue définitive de ce dossier.
LIRE AUSSI:
Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale